A Propos

Comme Au Vietnam.

Bienvenue au Vietnam ou c’est tout comme….

[one_half]Dans mon idée de départ je  voulais appeler ce blog « côm au Vietnam » , le côm est le riz en Vietnamien , le riz est la base de toute alimentation Vietnamienne , Malgré les divers essais les nouvelles technologies n’ont pas voulu comprendre le jeu de mot .

L’idée ici, est d’abord de vous faire partager ma passion pour le Vietnam et peut être d’une pierre de coup de vous aider à comprendre le Vietnam de l’intérieur –

Après un voyage d’agrément il y a sept ans que je suis partie travailler au Vietnam dans la campagne autour de Hanoï, puis à Hanoï. Depuis, il faut avouer 🙂 que le Vietnam ne quitte pas mes pensées, à force de lire et relire les blogs de voyageurs..il fallait rendre tout cela constructif , je passe maintenant de l’autre côté : celui des rédacteurs. Car sans prétention , apprendre à voyager dans ce pays est une chose,mais si l’envie vous en dit je vais ici vous apprendre à comprendre le Vietnam des Vietnamiens pour je l’espère  permettre d’appréhender un voyage avec une approche différente et toujours plus enrichissante . Entre bons plans , bonnes adresses , histoire , gastronomie , échange et aventures vécues , j’espère vous faire voyager la bas , en restant pour l’instant assis confortablement dans votre canapé et puis surtout vous donner envie d’y aller faire votre propre exploration .

Entre voyageurs ont dit toujours qu’un pays où une région nous touche, pour les sensibles , émotionnels on est parfois marqué à vie. J’étais peut être asiatique dans une vie antérieure … 😉

Pourquoi j’aime tant le Vietnam ?? :)♥♥
Car les gens sont gentils – accueillants -charmants , Question alimentation la découverte des nouvelles saveurs est totale . le pays est très varié il y a autant de régions que de climats que de spécialités culinaires et de paysages incroyables.

Le Vietnam est aussi fier de sa culture que la France et le Francais peuvent l’être et  c’est peut-être ce qui fait naître l’accroche. L’humour est très présent également – un humour fin et sensible , ce sujet et très intéréssant nous en reparleront… Un jour , je n’ecrirais plus mes récits d’expérience et mes recherches sur le pays , je réaliserai Mon rêve !!

Y vivre et vous faire partager bientôt toutes les infos que je vais mettre sur le blog directement de Hanoï. Bienvenue dans mon Vietnam et Bon Voyage !!

vietnam690

Be first to comment