Bia Hoi

vien

 » Tram Phan Tram »! qui signifie en fait 100 % ce qui est équivalent de cul sec ! c’est à ce rythme que tous les jours des milliers de verres de Bia Hoi sont vidés chaque jour au Vietnam . Produite de manière on ne peut plus artisanale , la Bia Hoi est une bière légère et rafraichissant, de style Kronenbourg pour les Frogs !

Introduite au Vietnam par les tchèques, elle est devenue depuis lors une particularité local bien ancrée, servie partout, de Hanoi à Saigon. Destinées à être bue immédiatement elle est brassée sans conservateur et fait le bonheur des consommateurs .Et il faut dire qu’a 3000 dongs le verre il serait vraiment dommage de s’en priver .

photo

Malheureusement, cette spécialité est peu connue des occidentaux et c’est vraiment regrettable car cette bière est unpeu le verre d’after work pour les Vietnamiens et c’est l’occasion pour nous voyageurs curieux, d échanger avec les Vietnamiens.

Vous ne pouvez que passer un très bon moment avec des Vietnamiens autour d »une ou 2 Bia Hoi
Le carrefour de Pho Ta Hien et de Phuong Ngoc Quyen, dans la vieille ville, est l’un des meilleurs endroits – il se trouve 3 bars de Hia hoi animés ou se pressent une clientèle mélant habitants et touristes.
Un autre carrefour Bia Hoi, plus couleur locale, donne sur l’angle de Pho Nha Hoa et de Pho Duong Thanh, en lisière de l’ouest de la vieille ville .
Et la meilleur Bia Hoi se trouve au Bia Hoi Viet Ha, très apprécié des initiés – souvent complet car très réputé !

Personnellement à chaque fois que je retourne sur Hanoi la première soirée est toujours consacrée à boire quelques Bia Hoi au carrefour de Pho Ta Hien, mon préféré car il est un vrai melting pot mais aussi car j’y ai toujours passé des heures à discuter avec des Vietnamiens 🙂 et ça j’a-do-re !

Qui y a t il de mieux que de démarrer un voyage avec une soirée d’échange passée en compagnie des locaux !

Je conseille et insiste sur l’utilité et le bonheur de ces soirées !

Juste pour le plaisir d’une bonne bière fraîche après une journée de visites sous 35 ° 🙂

photo

Be first to comment