Fashion Vespa

Sur le continent du 2 roues , le nouveau roi est le Vespa . La fashion Vespa à débuté au Vietnam dans le début des années 50 avec des importations d’Italie et de France .

Roulez en Vespa c’est chic et Fun au Vietnam . C’est ce qui, une fois de plus différencie le Vietnam de ses voisins , c’est la Vietnamienne Touch, toujours dans la délicatesse et les choix de Gôut .

Il existe à Hanoi et Saigon des clubs de fans de Vespa , souvent ce sont les jeunes managers d’espaces à la mode qui peuvent se permettre financièrement d’accéder à cet accessoire ..malgrè l’augmentation fulgurante du pouvoir d’achat en Asie et notamment au Vietnam , peu de personnes accèdent à ces petits plaisirs ..superficiels de bons consommateurs !!

Lors de mon dernier Séjour en Juillet, j’ ai eu la chance de faire une sortie en Vespa avec un club à Hanoi lors d’un meeting et ce fut vraiment une superbe expérience ,  rien que l’idée de se ballader sur cette petite moto dans les Rues de Hanoï , on se sent vraiment dans la vibe 🙂

De plus les Fans de Vespa sont vraiment super sympas , de partager leur passion est vraiment intéressant ..les vietnamiens adorent les gens curieux , comme nous les petits français.

En bref, Pour tout vous dire, le top du top en ce moment pour les voyageurs au Vietnam, et plus particulièrement à Hanoï est de faire de périple :

-5h du Mat départ en Vespa , direction le lac Hoan Kiem pour voir la ville s’eveiller ..le spectacle de cette ville trépidante en éveil donne vraiment une autre vision d’Hanoï qui me paraît vraiment incontournable , et rarement vue des étrangers .

Ensuite il faut absolument faire son petit thai chi .. (à son rythme bien sûr) – puis on approche les 7heures du matin , il est temps d’aller prendre un petit déj Vietnamien (dont je garderai le secret 🙂 )

Voilà vous avez ici , vécu unpeu de Hanoï de l’intérieur mais ; Il ne faut pas trop en dire –

A vous de découvrir !! – Bonne visite au Vietnam !!

 

Be first to comment