Halong est Magique

Halong coucher de soleil

Halong , La baie d ‘Halong, Halong Bay , la baie d’Along …

On l’écrit comme on veut car, on est libres de s’approprier l’image de la Baie d’Halong . Cette sublime baie fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1994 a concourru il y a 5ans pour etre la 8eme merveille du Monde également … c’est très Vietnamien !!

Sa légende, d’après les Vietnamiens de Hanoï raconte qu’à l époque de Dinos une maman Dragon a perdu son bébé dans la mer Orientale et qu’en le cherchant elle a tapé et tapé pour casser les montagnes avec sa queue .. ce qui  a fait Le décor Sublime de la Baie d’Halong .

Une autre légende raconte , qu’un Dragon avec sa queue aurait voulu dompter les courants marins en tapant les reliefs , ce qui a donné les pitons kartisques .

Quelle légende préferez vous ? Personnellement j’adore le romantisme des Vietnamiens et penche pour la première version .;)

La baie d’Halong est constituée de 1969 ilots karstiques , autant dire qu’elle est immense – seules peu d’iles sont habitées actuellement , la plus grande étant Cat ba Island , haut lieu de départ des petits chalutiers .

J’ai eu la chance de faire 4 croisières en Baie d’Halong , chaque fois à des époques différentes .

En Mars Halong est capricieuse et ne nous offre pas toujours ses plus belles vues .

En Mai , la baie est impressionnante, il y fait beau , le ciel est complétement dégagé au levé et au coucher du soleil .

En été , juillet ou Aout : vous pouvez etre certains d’avoir soit un beau levé de soleil soit un beau coucher .

Souvent on se demande à quelle période il faut aller en Baie pour être quasi certains de reussir sa croisière , si je peux donner un conseil : Toute l’année on a 50% de chance d’avoir du beau temps à Halong .

A chacune de ces 4 croisières Halong m’a offert de superbes paysages , je suis chaque fois epoustouflée de voir ce décor !

Merci au Vietnam d’avoir cette Baie qui pour moi est la plus belle de la Terre !
DSC03940

Be first to comment