Hoi An et pas seulement…

Au centre du Vietnam, se situe Hoi An petite bourgade située le long de la rivière Thu Bon –

Cité de caractère pleine de charme avec ses maisons coloniales, japonaises, traditionnelles – Hoi an est une ville musée , elle est porteuse de l’histoire du Vietnam avec son architecture authentique qu’elle a su préverser.

Hoi an est -reste-et restera- un site incontournable dans un voyage la découverte du Vietnam . Avec les vols 1 escale en 14 heures, on a fait Roissy-Danang ! ..

Inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 1999 pour son unité et sa beauté, le centre ville est désormais fermé aux motos (la bonne idée) , chaque mois le jour de la plein lune la ville s’éclaire de mille feux, on assiste à des spectacles dans les rues piétonnes et la bonne odeur de la cuisine vietnamienne emplit nos nasaux = 🙂

DSC08494

Certes, avec le développement du tourisme les agriculteurs et producteurs sont devenus rapidement des commercants – grâce au tourisme la ville grandit et les hôtels de charme s’y installent et se renouvellent sans cesse .

Apparaissent depuis 1 année , des maison d’hôtes – c’est très mignon, mais pas encore en correspondance avec les attentes des occidentaux, cela dit .. dans 2 ans je pense que nous pourrons aller en chambre d’hôtes à Hoi An 🙂 c’est ca aussi le Vietnam que j’aime !!

La ville de la soie ?? :…. La confection sur mesure est la dernière bonne affaire vestimentaire à faire sur place, certaines ruelles pourraient être citées dans le quartier des 36 corporations de Hanoï car on y trouve uniquement des boutiquees de tailleursde vétements,chaussures.. sur mesure !

Impressionnant ce concentré de main d’oeuvre Ultra compétente !! 🙂 Chapeau 🙂

Autour de Hoi an mérite largement le décor est quasiment plus beau que dans la ville. Cette ville  à la chance d’allier la découverte historique, culturelle, à la farniente des plages et en plus,  la campagne authentique et tellement enrichissante .

Hoi an c’est aussi cela .Une traversée de la rivière Thu Bon en bateau de pêcheur et on accède aux villages voisins – fabriquant de nattes en bambou , pêcheurs à l’épervier et au carrelet , aux calamars, cultivateurs de riz, des temples, des fleurs de lotus ..

Alors, on va déjeuner ensemble au Fusion Lounge ? 🙂

DSC08468 DSC08481 DSC08461


DSC08593

 

Comments are closed.