Hué et la Cite impériale

Lorsque je pense à Hué , je pense à l’histoire du Vietnam -Principalement aux époques successives des tristes récits d’invasions et colonisations .

La vile de Hué à vécu l’invasion chinoise, comme tout le Vietnam il est vrai , mais Hué garde les traces de cette époque .On dit que la cité impériale de Hué et en fait une mini cité interdite pékinoise .

Dans l’Histoire Hué fut la Capitale de la dynastie des Nguyen (nom que l’on a l’impression de retrouver dans toutes les familles Vietnamiennes , mais non en réalité ,  )Hué  à eu son époque de gloire en devenant la capitale du Viêt Nam lors de la  réunification en 1800.

 

photo

La cité impériale fut bâtit tout au long du  XIXè siècle. Devenue la résidence impériale et le siège de la cour, Hué à acquis un grand prestige et un raffinement qui se traduisient notamment dans la musique et dans la gastronomie

Elle est aujourd’hui la ville ou  est organisé tous les 2 ans le Festival Culturel de Hué, événement en plein essor (si vous pouvez voyager lors du Festival de Hué sans hésitation profiter en !! ) Par ailleur ces événement est monté en partenariat avec le représentation culturelle de la France au Vietnam

La France, est par ailleurs très présente dans la ville de Hué par l’institut Francais ( l’alliance ) de Hué basée sur la rue principale – la rue Lê Loi dans un très beau bâtiment de l’époque coloniale .

Forte de rebondissements, La cité interdite est entièrement détruite une première fois, fin des années 1800 par les Français – ils réduisent tout à néant Les palais, archives et bibliothèques …. mais ce n’est pas tout , elle fut à nouveau détruite en 1947 par les Viet Minh .. décidement le Vietnam est vraiment un pays fort et les vietnamiens sont impressionnants des résistance de de courage !!

C’est à l’époque de l’Indochine que Hué devient la capitale de l’Annam . Les Français encouragent alors le développement architectural de la ville, les traces visibles aujourd’hui sur Lê Loi, par des sublimes établissements , ce qui nous donne le sentiment de revoir le charme trouvé à Hanoi … notamment dans le quartier de l’Opéra ou se mêlent les cables électriques dans tous les sens et les batiments « parisiens .

photo

Sans en dire plus ,visiter Hué capitale de l’élégance de l’élite Vietnamienne .

Ainsi que la porte d’entrée vers le Sud du Pays !

Be first to comment