La Baie d’Halong terrestre

photo

Si il y a une belle région près d’Hanoi et facile d’accès , c’est bien la Baie d’Along terrestre – Le delta du fleuve rouge me dirait vous , regorge de 1001 merveilles –

Il est vrai qu’après la découverte de Hanoi une bonne bouffée d’air frais vous redonnera goût à la poursuite de la découverte du Vietnam .

La baie d’Halong terrestre est le nom vulgarisé d’un ensemble de sites remarquables entre les pitons calcaires si  endémiques à la région .

La ville de Ninh Binh, seule ville de la région est à 93kms d’Hanoi – il faut compter 2h30 de voiture ou 4heures de bus.

pour rejoindre Ninh Binh, vous pouvez prendre le Bus open ticket ou classique avec les vietnamien ou encore le Train .

Tam Coc : c’est pour voir ce site en priorité que l’on se dirige vers cette région .pour ses formations karstiques émergeant des rizières, que l’on apprécie lors d’une tranquille ballade en barque .

Un site incontournable : la Grotte de Mua, rien d’exceptionnel en soi, mais elle se tient au pied d’un pic au sommer duquel on découvre une vue panoramique, il faut monter les 500 marches..et en haut pour le coup la vue est spectaculaire ! ce paysage de rivière qui serpente entre les pitons karstiques reste un de mes plus beaux souvenirs de paysage Vietnamien (..parmi d’autres..évidemment.. 🙂 )

Hoa Lu : la seconde étape de votre découverte de la région est cette ancienne capitale de région , elle présente en prime de Tam Coc un interet Historique . la protection de son relief naturel aurait éloigné la chine …

Il faut absolument monter sur le mon Yen Ngua, qui forme un superbe arrière plan aux 2 temples Dinh et Le.

Si vous fuyez, le tourisme partez plutôt faire une ballade en barque dans la réserve de Van Long, plus paisible au cours d’une petite ballade en barque de 1heure vous aurez l’occasion d’observer les oiseaux et quelques singes si vous y aller tôt le matin .

En résumé, vous avez vraiment le choix pour découvrir cette magnifique région ! Et un conseil prévoyer de passer plusieurs nuits dans la région

photo 

 Bonne découverte !! Et attention les yeux 🙂

Be first to comment