La Lagune Tam Giang

photo

Aujourd’hui encore un coup de coeur Vietnamien ! La Lagune Tam Giang

Située dans la région de Hué, la lagune de Tam Giang fait pleinemnt partie du système lagunaire de Tam Giang – Cau Hai, Ce site  est composé de deux marais et lagunes d’eau saumâtres les plus grands et typiques au Vietnam.

Avec une superficie de 21.600 ha et une longueur de près de 70 km, cette étendue d’eau traverse 5 districts de la province de Thua Thien Hue. Elle prend sa source de l’embouchure des trois rivières : rivière des Parfums, rivière Bo et la rivière Ong Lau.

La lagune est séparée de la mer par une mince bande de terre d’une longueur de près de 70 km. Cette bande de terre est habitée par environ 300 000 habitants vivant essentiellement de la pêche et de la riziculture.

Ce très beau site naturel encore inconnu du tourisme permet de s’immerger la vie quotidienne des locaux. En visitant la lagune en barque et en y passant la nuit avec les habitants, on peut mieux découvrir et comprendre le travail des pêcheurs.

On y retrouve les techniques de pêche vues également sur le Rivière de Hoi An, pêche à l’épervier, au filet, avec des pièges. Depuis quelques années l’aquaculture notamment la culture des crevettes s’y est  développée

L’abondance des crustacés se retrouve bien dans les marchés !

Un hotel s’est installé au bord des 70 kilomètres de la Lagune , le Vedana Lagoon, un vrai coup de coeur !

Calme, repos, tranquilité…Ca se passe ici !!!

Aujourd’hui je propose une première image du Vedana Lagoon, puis en Juillet,  j’ai la chance d’aller y loger, je vous ferai partager à ce moment la toute l’information sur l’hotel !

photo

Be first to comment