La Vietnam Airlines

Portrait d’une compagnie monopolistique qui déclare sa toute puissance chez elle .

 

 

S’il y a bien une compagnie qui appartient à son pays et un pays qui appartient à sa compagnie c’est le Vietnam Airlines !!

La Vietnam airlines est la seule avec Air France , sa partenaire , à operer des vols directs pour le Vietnam .Car, Oui, Vietnam Airlines fait partie de la Skyteam , Vive les Miles !! 🙂

petite expérience du voyage sur VN :

12 heures de vol de Paris à Hanoi ou de Ho Chi Minh à Paris .

L’accueil par de jolies Hotesses en Ao Dai (tenue traditionnelle ) , nous prenons place à bord de la classe éco serrés comme des petits nems dans leur feuille de salade .
les chanceux prennent place en éco deluxe appelée également classe Premium Et les super chanceux vont en Classe Affaire dans une cabine de 27 sièges .

Lorsqu’en premium on paye en moyenne 300 à 400euros de plus qu’en éco on s’attend à du service … le service à la Vietnam Airlines c’est  :

-une cabine de 50 sièges unpeu plus espacés qu’en éco.

-un repas europeen ou Vietnamien aussi « spécial » l’un que l’autre ( 🙂 )

-un écran de TV avec 30 films dont la plupart ont 5 à 10 ans d’âge .

-pas de petite pochette individuelle avec le necessaire de toilettes … les brosses à dents sont dans la cabine sanitaire..

-il faut réclamer à l’hôtesse si vous souhaiter un masque pour dormir….celles ci le donnent gracieusement avec le sourire !
Maintenant vous savez qu’il y en a mais pas en libre service , d’ailleurs la seule chose en libre service pendant le vol VN est ..le pot de pâtes chinoises déshydratées !

Le bon côté de voyager avec VN est que l’on est tout de suite dans le Bain Asiatique , surtout dans le Vol de la France vers le Vietnam. C’est alors que l’on comprend que les Vietnamiens voyagent beaucoup en France et qu’ils ont un réel pouvoir d’achat : il y a plus de Vietnamiens en éco deluxe que de petits Frenchies !! ..si si …

Lorsque l’on prend un vol intérieur au Vietnam il est opéré par Vietnam Airlines ..bien sûr !

Jet Air tente une percée..mais va t elle resister ?, car 5 ans auparavant Airasia (célèbre Low Cost) s’est faite éjectée …étrange dirons nous !

Voyager avec Vietnam Airlines est une aventure qui vaut le coup à partir du moment ou l’on est prévenus du service, en 12h on arrive au Vietnam sans escale ce qui quand même est très confortable .

En Asie du Sud Est seuls la Thailande et le Vietnam ont des vols directs .

Alors après toutes ces infos , je vous dis à Bientôt sur Vietnam Airlines

1 Comment

  • Répondre février 5, 2014

    Hubert

    Merci enormement pour cette veritable source de donnee.

Leave a Reply