Le Cafe Kopi Luwak

photo

Encore un fois , le Vietnam sort du lot ! 🙂

Premier exportateur mondial de Café Arabica 2012.. cette information véridique changera un jour la vision qu’on les gens du Vietnam !
Eh Oui le Brésil, tu es battu par un pays Asiatiques, il est à noter que les 2 pays se bottent en touches chaque année !

Avant de vous en dire plus, petit retour sur l’histoire de l’entrée du café au Vietnam -<

Le Café au Vietnam fait partie de la vie des Vietnamiens tout comme le thé – Ca phé en vietnamien… a été apporté par les Français lors de la colonisation .

Si vous avez envie de tester un bon café celui qui est le plus répandu au Vietnam est le Trung Nguyen !

photo

Sans plus tarder abordons notre sujet du jour, le Caphé Kopi Luwak – ce café cultivé dans la région de Dalat – enfin…cultivé c’est un grand mot -entrons unpeu dans le vif du sujet ..Mais quel est ce café mystérieux ?

C’est grâce à un animal, ou plus concrètement une civette ou un chon (en vietnamien) à qui l’on va donner les graines à manger et qui va les digérer et les rejeter par son orifice externe(…)

En fait ce sont les sécrétions du tube digestif qui vont donner ce goût à part au café. Bien sûr, les graines sont torréfiées à très hautes températures pour assurer leur comestibilité 🙂

Je vous rassure, l’animal n’a pas vraiment de digestion – Et pour le coup ce café reste très rare au monde .
J’avoue cette culture trouve son origine en Indonésie, c’est d’ailleurs à Bali que j’en ai entendu parler la première fois !

Tout ce qui est rare est cher ! Il est le café le plus cher du monde en ce moment, son prix atteint des 1000 dollars le kilo !!.

photoAmateurs de café en passant par Dalat, une petit dégustation s’impose ! et pour les autres vous prendrez bien un petit thé !

Cool le Vietnam, il y a tellement de choses à découvrir !

1 Comment

  • Répondre juillet 29, 2014

    Nemuri

    Le café vietnamien doit faire plus d’effort pour se faire connaitre de l’occident ! Il est tellement délicieux. J’en ai acheté plein à mon retour en France (surtout à Da Lat)

Leave a Reply