Le Chocolat Marou

 

photo

 

Le cacao a été introduit au Vietnam par les Français à la fin du 19ème siècle.

d’après l’histoire, qui n’est pas très claire , on raconte que le célèbre docteur Alexandre Yersin, assistant du professeur  Pasteur, découvreur du bacille de la peste bubonique  s’est  essayé parmi beaucoup d’autres projets à présenter le cacao au Vietnam. Disons que cela pourrait ne pas avoir été son plus grand succès entreprise.

En effet, un regard sur les dossiers de l’administration française au début du 20e siècle, révèle que les Français ont vite renoncé  dans le jeu de cacao:

Suite à un décret du lieutenant-général de la colonie de la subvention versée aux agriculteurs locaux pour la culture du cacao en 1890 a été annulée le 24 janvier 1907: «Il semble, en fait, inutile d’encourager cette culture qui a, jusqu’à présent, pas donné de résultat satisfaisant ». Un manque de rentabilité, pour une version plus moderne .

Aujourd’hui, Quelques arbres restent néanmoins dans certaines provinces du delta du Mékong, où les fruits ont été appréciés frais ou parfois transformés en cacao mais sans investissement significatif ou de savoir comment, le cacao est resté un produit marginal en Indochine.

Pourtant dans les années 80, le production de cacao a reprise doucement et c’est en 2011 que 2 Français installés au Vietnam on reprit l’activité et on décidé de développé un marque de Chocolat de Grande qualité, marque Bio et pour le coup écologique .

Ils sillonnent les plantation pour y découvrir les plus belle fêves .

Aujourd’hui, les faiseurs de chocolat Marou, Samuel Maruta et Vincent Mourou vendent leurs chocolats dans les meilleures épiceries du monde, issus de fèves de cacao bio du delta du Mékong puis fabriqués à Saigon.


Sans partir au Vietnam, vous êtes fan de chocolat . Ou trouvez le chocolat Marou en France ?

http://www.marouchocolate.com

Miam, Miam ..avec un bon café Vietnamien le voyage est garanti sans sortir de nos frontières !

 

 

 

Be first to comment