Le delta du mékong


Le Delta, porte d’entrée de la vie lacustre du Mékong

Le delta est un spot incontournable de la découverte du Vietnam – mais également de la découverte de la vie lacustre .

Qui n’a jamais été intrigué par le vie sur l’eau ? qui sont ces gens qui construisent des maisons flottantes ?

Comment s’organise la vie dans les méandres du Mékong ?

En fait avant de découvrir cette vie on n’imagine pas du tout son organisation , savez vous que la plus grand exportation de crevettes vers la chine vient du delta côté Vietnam ?

sur l’eau on découvre des écoles, on voit des enfants ramer avec leurs pieds pour rejoindre leurs écoles, les églises, les pagodes sont également sur l’eau ! que du bonheur de passer entre ces rives à la rencontre de la population et d’acheter des ananas fraichement cueillis du matin !

Pour vivre le delta , les marchés flottants si célèbres il faut se lever tôt ..le marché commence à 5 heures du matin

Souhaitez vous voir ce décor ?

photo

 

Et la cerise sur le gâteau est la remontée du Delta de Saigon à Chau doc , le passage de frontière le plus beau et original de la région .

Mon parcours préféré et mon moment favori dans le voyage entre le Vietnam et le cambodge est bien le passage de frontière à Chaem ..

Imaginez : vous êtes sur un canote qui n’a l’air de rien , le bateau passe au travers des villes flottantes , et après Chau doc on arrive à une petit gargote douanière qui n’a l’air de rien , on descend du bateau – devant nous .. 2 douaniers Cambodgiens et 2 douaniers Vietnamiens en pleine nature , on fait son visa pour entrer au Cambodge , en 20 minutes , c’est parti directement le delta partie Cambodgienne ! mémorable inoubliable , incontournable !

 

100_3417

100_3411

Be first to comment