Le Parc national de Phong Nha Ke Bang

Au Centre du Vietnam, avant d’atteindre Hué et Hoi An, et si vous avez le temps, je vous propose d’aller faire un tour dans le parc national de Phong Nha Ke bang .

Comment y accéder : Au départ de Hanoi il est conseillé de prendre un bus open ticket ou avec un meilleur budget se faire organiser le tour par une agence de confiance !

Située à 160 kilomètres au nord de Hué, il faut 1h30 en voiture pour rejoindre la ville voisine de Dong Hoi .Ou dormir la veille à Dong Hoi . un hotel le Saigon Phnong Nha hotel, hébergement du parc .

Que va t on voir à Phong Nha ? Les grottes et cavernes 🙂

Surnommée les entrailles de la terre, récemment découverte en 2010 par des spéléologues anglais et vietnamiens, nous pouvons visiter la partie facile sans préparation préalable, pas comme le grotte hang Son Doong dont je parle dans un autre article .

http://www.comme-au-vietnam.com/site-exceptionnel-hang-son-doong/

La grotte de Phong Nha, est longue de 8kilomètres, comprend 14 grottes hérissées de stalactites et stalagmites – une rivière longue de 1kilomètre 5 traverse ce monde souterrain ! on atteint les profondeurs en barque après 40 minutes de trajet puis départ à pied pour la découverte d’une partie de la grotte !

La plus célèbre, la grotte du paradis, est celle qui renferme le plus de spectaculaires stalagmites .

Vous pourrez profiter de cet arrêt pour découvrir la zone démilitarisée (DMZ), les tunnels de Vinh Moc ou encore le site de la bataille de Khe Sanh

Sympa non ? Faute d’aller faire de la spéléo .. vous pouvez toujours faire un tour ici , c’est également l’occasion de sortir des sentiers battus 😉

Be first to comment