Mes Bonnes adresses à Hanoi

photo

 

 

Lors de mon dernier passage au Vietnam au mois de Juillet 2013, j’ai fait une absolue découverte.

Fan de la gastronomie Vietnamienne depuis mon année passée sur place, j’adore déchiner de bonnes adresses ou l’on peu déguster pour pas cher de très bons plats ou menus ..Je reste une Francaise et pendant mon année au Vietnam j’ai évidemment eu l’occasion de rencontrer de nombreux Francais expatriés et notamment de très bons chefs cuisiniers .

De contact en contact, de fil en aiguille cette année j’ai la chance d’être invitée chez Mr Didier Corlou, dans l’un de ses Quatre restaurants de Hanoi . Mr Didier Corlou n’est pas n’importe qui : il était auparavant l’ancien Chef du Sofitel Métropole .

(la petit déjeuner du Sofitel est un des meilleurs que je n’ai jamais gouté..unpeu comme celui du Mandarin Oriental de Singapour … à tomber )

Donc, en bonne fan de bouffe j’arrive comme une fleur au Restaurant Porte d’Annam – accueillie par Mr Didier Corlou, alors attention les yeux , son petit restaurant avec sa petite facade , placé juste à côté de la cathédrale St Joseph de Hanoi n’a pas l’air comme ça …

On entre, découverte c’est un ancien presbytère racheté par le chef et son épouse, complètement restauré, fait de briques, de bois ,ambiance chaude et vietnamienne .. simple et plein de charme on va se régaler c’est certain .

De nombreux plats à base d’épices se succèdent c’est un délice !(dommage j’ai oublié de prendre des photos) , de fait cela vous laisse la surprise totale.

photo

Pour vos diners juste un conseil avisé , tester les restaurants de Mr Didier Corlou :

Il y en a 4 au total

-Mme Hien

-La verticale

– Le bistrot (cuisine pour expats en manque de saveur de France)

-Porte d’Annam

J’en salive rien que d’y repenser, vivement mon voyage de cette Année !!

Be first to comment