Musique : Focus sur le Ca Tru

photo

Terre de musiques ancestrales aux accents asiatiques inimitables le Vietnam, riche de cette culture musicale nous en fait voir de toutes les couleurs !!

C’est pour votre plus grand bonheur que je vous conseille d’être en contact avec la musique vietnamienne, pas plus compliquée que la musique chinois, unpeu moins particulière que la musique birmane et égale à la musique cambodgienne 🙂 La musique est vraiment un terrain apprécié des vietnamiens,les vietnamiens d’aujourd’hui sont comme nous ils n’écoutent pas uniquement l’équivalent de notre musique classique… évidemment !

Par contre, il est tout à fait fascinant de passer une heure dans une boutique d’instruments de musique à Hanoi. En tant que femme de musicien et non musicienne, je vous confirme que cette expérience..rien que par curiosité est A FAIRE !

D’ailleurs, Pour insister sur la richesse du patrimoine musical Unesco est  passé par là – Focus sur un chant vietnamien inconnu . le Ca Tru est désormais inscrit au patrimoine de l’Unesco, est une poésie chantée- apparue au XIè siècle ! Il reste dans le nord du Vietnam quelques musiciens, une centaine.

Une soirée à Hanoï, rien de prévu avant ou après le dîner, vous prendrez bien un petit moment de repis vietnamien ! ?

Ou voir une représentation ? :

A Hanoi, pour voir une des représentations les séances sont le mardi, le jeudi et le samedi de 20H à 21H – le chant ca tru , est une musique calme, il propose un voyage dans un autre temps

Ci dessous le lien du thêatre, situé jute à côte du lac Hoan kiem ..forcément 🙂

 http://www.catruthanglong.com/About-us/trio-preserves-traditional-folk-art.html
 
 
 

Be first to comment