Que Voir à Hanoï ?

Lorsque l’on organise son voyage au Vietnam , on se casse la tête à bouquiner , on planche sur  le programme .. la durée de étapes .

Voici pour vous faciliter la vie ce Qu’il faut ABSOLUMENT voir à Hanoï  ( 🙂 )

-Combien de temps je dois passer à Hanoï ?

-Vous pouvez passer une semaine à Hanoï .. Enfin , il faut être raisonnable on va dire que 3 jours à Hanoï sont parfaits !

Hoan kiem

Voici les incontournables :

Le Lac de l’épée restituée et le Temple Ngoc Son : C’est sans aucun doute la première image du Mot Hanoï et la première source d’inspiration des romantiques .Ngoc Son : signifie montagne de jade , il est sur le seul ilôt du lac Hoan Kiem .

La Pagode au pilier Unique : Elle fut construite en 1049 sous le règne de LY Thai Tong, par son histoire et architecture elle a été choisi pour etre l’emblème de la ville .

Le Pont Long Bien : Situé près du vieux quartier, il fut conçu par G.Eiffel et construit en 4 ans de 1898 à 1902 par la société française Daydé – Pillié

Le Mausolée d’Ho Chi Minh : Situé sur la place Da Binh ou fut proclamé l’Indépendance du Vietnam le 2 septembre 1945.

Le Temple de la Littérature : Construit en 1070 , il fut la première Université du Vietnam .

Le Musée d’Ethnographie : Nous éclaire sur les moeurs et coutumes des 54 Ethnies du Vietnam, ce n’est pas un musée comme les autres , avec une partie Intérieure et un partie extérieure ce Musée est incontournable , et peut très bien être visité en famille .

Le Musée de femmes vietnamiennes : La place de la femme dans le Vietnam contemporain et lors la guerre du Vietnam . Surprenant et  intéressant .

♥♥Pour le plaisir, flaner dans le quartier des 36 corporations .Le jeu est de s’y perdre car on retrouve toujours son chemin ♥♥

Pour régaler vos papilles , déjeuner ou dîner dans les restaurants de rues et dans les restaurants de Didier Corlou (ancien chef Cusinier du Sofitel Métropole de Hanoï )

Pour le Clin d’oeil : allez boire un verre au Café Pho Co : 11 Hang Gaï avant de préparer votre journée ou pour préparer votre seconde journée !

 

1 Comment

  • Répondre septembre 27, 2013

    Martin Bobenrieth

    En passant dans le vieux quartier de Hoan Kiem une petite pause s’impose autour d’une Bia Hoi 🙂 !

Leave a Reply