Région de Ha Giang

 Les paysages de montagnes de cette région sont les plus spectaculaires du Vietnam . La plus haute région du Vietnam , à la frontière avec la Chine .Pour la rejoindre la plupart du temps , on part de Hanoi et au bout de 9 heures de voiture ; jeep ou 4*4 on attend Ha Giang .

Pour s’assurer la réussite de ce voyage hors du temps , l’idéal est de partir à Ha Giang avec un Accompagnement , un guide et un chauffeur si vous voyager en voiture .

Cette région se prête également très bien aux voyages en Moto , rien de tel que de sinuer les montagnes en mode Biker … le sentiment de liberté est immense tout comme le décor posé autour de nos yeux .

Mais, Qu’il y a t il d’interessant à explorer dans la région de Ha Giang ?

Le Marché de Yen Minh : Il faut d’abord franchir le col « porte céleste Quan Ba » en découvrant les montagnes appelées « les deux fées », pour arriver au marché Yen Minh situé à 80 km de la ville Ha Giang . Ce marché se tient une fois par semaine : Le Dimanche, il regroupe  les Hmong Indigos, les Dao Lan ten et les LoLo .

Vietnam_DZAO ROUGEVietnam_MONG INDIGO

 

Le Plateau de Dong Van:  146 kilomètres entre Dong Van et Ha Giang , pour rejoindre le Plateau de Dong Van on franchit deux « Portes célestes » de Quang Ba et Yen Ninh . Situé à 1025m d’altitude, il est le plus grand plateau rocheux du Vietnam .

Cette région appelée aussi « plateau de pierre « , est candidate à la classification aux parcs géologiques mondiaux.

L’Ethnie majoritaire installée est les H’mong, cultivateurs de fruits de légumes et de riz . Prune, pêche, poivre, c’est la pomme de Dong Van qui est célèbre, elle fait partie de la pluralité du Vietnam …des pommes dans un pays exotique ?!!… Eh Oui …c’est ça aussi le Vietnam !!

Le Marché ici se tient le Dimanche, Un marché typique de la région montagneuse, très animé.

Meo Vac : Est une petite ville de 3000 habitants , située à quelques dizaines de kilomètres de Dong Van .Elle reste très isolée et est surtout célèbre pour son  marché unique des amoureux de Khau Vai se tenant une fois l’an : le 27e jour du 3e mois lunaire.

Marché de l’amour de Khâu Vai : (district de Mèo Vac) ♥♥♥

Sin Mân:  A à peu près 150 kms du Chef Lieu de Ha Giang, Sin Mân est célèbre par la hauteur des rizières en terrasse et pour la couleur des costumes des minorités ethniques

 

Vietnam_VERS BAC HA

 Bon Voyage dans les plus hautes latitudes du Vietnam !!

Be first to comment