Septembre : le combat des buffles

Chaque année au mois de Septembre à lieu le fête des buffles, c’est un fait une journée de combats de buffles, cette année 2013 elle a lieu le 12 septembre , son origine est  attachée à un Dieu de l’eau et correspond au « Hien Sinh » (sacrifice) personnalisé. Cette fête par partie du patrimoine immatériel du Vietnam .

 

Une légende raconte qu’il y a longtemps le Créateur à provoqué une grave sécheresse dans le pays , tous les être vivants ont regardé vers la mer en priant le Dieu .Dans le moment le plus difficile de cette épreuve, les gens ont vu 2 buffles lutter férocement contre les vagues et la pluie à commencé à tomber .

Depuis le 18è siècle, les populations locales organisent ces combat pour souligner leur gratitude au Buffle, mais expriment également leur désir de vitalité et force, prospérité et bonheur pour chacun .

Les buffles concurrents doivent être soigneusement sélectionnés et formés méthodiquement mois à l’avance . Les animaux, en passant par la tour de qualification, doit être comprise entre 4 et 5 ans, avec une bonne apparence, une poitrine large, une grande aine, un long cou, un fond aiguë et des cornes en forme d’arc.

Quand le jour de la fête arrive enfin, un grand et coloré cortège est conduit dans les rues et les buffles choisies, recouvert de tissu rouge et la bande rouge autour de leurs cornes, sont prises à l’anneau de 24 jeunes hommes, de chaque côté habillé en rouge.  

Puis vient les affrontement entre les buffles .Le propriétaire du buffle vainqueur peut gagner 40 millions de Dongs soit 2000 dollars.

Be first to comment