Site exceptionnel : Hang Son Doong

photo

Découverte par le spéléologue Hô Khanh en 1991 la plus grande grotte du Monde a été exploré pour la première fois en 2009 par des spéléologues britanniques.

Haute de 240 mètres et longue de 4 kilomètres, pleine de galerie souterraines, elle pourrait contenir un gratte ciel . Site exceptionnel , classée récemment comme la plus grande grotte du Monde – Hang Son Doong fera bientôt parler d’elle dans le monde entier .

Ce site vraiment  spectaculaire rassemble une biodiversité rarement observée , elle propose des plantes rares abrite également une forêt tropicale avec des stalagmites et des cascades de 80 mètres.

Elle est également peuplée de singes, de calaos, mais également des renards volants et des nouvelles espèces d’animaux encore non nommés.

Ont récemment été découverts des fossiles vieux de 300 millions d’années.

Ou est elle ? Dans le parc National de Phong Nha Ke Bang, sur le trajet voiture entre Hanoi et Hué, vers la Zone démilitarisée – pour situer une ville, Vinh , unpeu plus vers l’intérieur des terres.

Le Paradis des aventuriers et spéléologues :

photo

Ouverte au tourisme depuis 2013, les expéditions sont uniquement proposées à des experts spéléologues, et aventuriers en herbe  .Seulement 200 personnes ont pu y accéder l’année passée .Le seul tour opérateur proposant des trek de 7 nuits / 6 jours s’appelle Oxalis est est basé au Vietnam .

Mais avant d’entre dans le jardin d’Eden il vous faudra descendre en rappel les 80mètres de l’entrée principale et débourser 2300euros par personne .

photo

Ca se passe de commentaires, Bear Grylls en bon aventurier Britannique a testé pour nous :

 

Moi aussi je veux y aller et vous ?

Incredible Vietnam !! I love It !!

 

2 Comments

  • Répondre février 5, 2014

    Enza

    Encore plusieurs sites extraordinaires au Vietnam nous attendent à découvrir !!! Pourtant avec le prix si beau, on peut commencer par visiter cette immense grotte avec notre imagination et à travers les belles vidéos de National Geographic 😀

  • Répondre juin 24, 2014

    Merveilleux :O

    Trop beau j’veux y aller !

Leave a Reply