Voyage dans le delta

Le delta peut faire vraiment sujet d’un voyage .

pour ma part j’ai eu l’occasion de le remonter en plusieurs jours, mais à l’époque nous ne parlions pas encore des réserves ornithologiques, des réserves de gibbons et autres surprises insaisissables au touriste lambda , j’ai prévu en 2014 une virée très sympa au coeur de ce delta connu principalement des locaux .

Avant d’aller s’enfoncer entre ces réserves naturelles il y a déjà plusieurs étapes incontournables .

Au départ de Saigon direction le Cai be premier embarcadère pour les bateaux des croisières dans le Delta , depuis Ben Tre pour rejoindre les iles de Vin long embarquer sur un premier canote .

De jolie bungalows vous attentent à Vinh long ou une première nuit lacustre vous attend, avant le reveil par les cocqs à 5 heures ou la vie s’éveille .

Puis direction Tra Vinh cité charmante mi Khmer mi Vietnamienne , dans les pagodes khmères peu visitées vous serez accueillis à bras ouverts par les moines bouddhistes.

photo

 Ensuite, il faut rejoindre Can Tho, « capitale du delta, m’a donné un sentiment de ville unpeu gloque finalement , assez industrielle qui reste une’étape avant tout .
le côté sympa est surtout ses petites restaurants de poissons et crevettes , et son marché , mais .. finalement on ne fait vraiment que passer à Can Tho pour continuer notre route vers Sadec pour les amoureux de Marguerite Duras et du film et livre l’Amant ..
certains aiment retourner sur les traces de ces histoires de colonisation !
Moi perso, je préfère voir la nature, ces mangroves, ces oiseaux, et la vie d’aujourd’hui !
Pour finir ce trajet route vers le Cambodge .
Il faut dan l’idéal 4 ou 5 jours pour bien découvrir cette très belle région, certes touristique mais pour les principaux sites seulement , donc à vos cartes du Sud Vietnam –
il reste encore plein d’endroits à découvrir donc les guides ne parlent pas ou très peu ! et plusieurs lodges pour vous accueillir !
J’oubliais, à Can Tho un aéroport vous mène soit à Phu Quoc , Saigon ou Con dao si vous souhaitez pousser unpeu plus loin !
je n’ai plus qu’à vous dire : A bientôt dans le Delta

Be first to comment